150°anniversario dalla morte dello scrittore Alexandre Dumas

Le nostre studentesse di 3BL ESABAC Gaia Padalino e Fabrizia Narciso hanno partecipato, con una loro pregevole  produzione, al concorso omaggio a Alexandre Dumas organizzato dall’ Alliance française di Bari, in occasione del 150°anniversario dalla morte dello scrittore. Gli studenti dovevano cimentarsi sui seguenti argomenti:

Piste n° 1 : L’emprisonnement

Alexandre Dumas, comme Victor Hugo, est hanté par la prison, et il inaugure un thème tristement moderne, celui du prisonnier politique, condamné injustement, ou pire, détenu sans jugement.

1-Imagine la vie d’un prisonnier enfermé dans la cellule d’un château.

2-Décris avec tes propres mots et ta propre sensibilité le château de Tarente, ou un autre château des Pouilles que tu connais.

3-Dessine un château-prison.

Piste n°2 : « Un pour tous. Tous pour un »

1-La devise des trois Mousquetaires est : “Un pour tous. Tous pour un”. Elle évoque la solidarité et l’amitié. Commente cette devise.

2-Tout comme le réalisateur Bertrand Tavernier dans son film La fille de D’Artagnan a raconté une suite aux Trois mousquetaires, imagine ce qu’aurait pu faire un autre membre de la famille de D’Artagnan.

I loro lavori sono stati pubblicati sul sito dell’Alliance française di Bari al seguente link:

Scarica la nostra app ufficiale su: